Major Productions reçoit un soutien financier du Fonds Bell pour le développement d’un ensemble de 3 projets: Les racines du hip-hop au Québec,Territoire créatif en websérie et le balado Sikwan

Le Fonds Bell annonce ses décisions faisant suite au dépôt du Programme de développement d’un ensemble de projets du 29 novembre 2021

Montréal et Toronto, le 24 février 2022. Le conseil d’administration du Fonds Bell a annoncé ses décisions faisant suite au dépôt du Programme de développement d’un ensemble de projets du 29 novembre 2021.

En offrant un soutien financier pour la planification et le développement de propriétés intellectuelles (PI) originales, le Programme de développement d’un ensemble de projets vise à développer et à favoriser l’industrie de la production indépendante. En seulement 4 ans, le Fonds Bell a accordé plus de 8 millions de dollars en financement à 49 sociétés de production indépendantes canadiennes pour le développement de plus de 300 projets. Plusieurs de ces projets sont passés à l’étape de la production et ont obtenu des partenariats commerciaux tels que Trafic de Picbois Productions, Épidémie de Sphère Média, Overlord and the Underwoods de Marble Media, Abroad de Longhope Media et The Porter de Sienna Films.

Près de 2,2 millions de dollars ont été accordés dans le cadre de ce dépôt pour soutenir le développement de 90 projets provenant de 34 sociétés de production indépendantes (26 de langue anglaise et 8 de langue française) dans 5 provinces (Colombie-Britannique, Manitoba, Nouvelle-Écosse, Ontario et Québec). Le Fonds Bell est emballé de s’associer à des entreprises aussi diversifiées à travers le Canada.

Le Fonds Bell s’est également engagé à soutenir une industrie des écrans plus équitable, diversifiée et inclusive, ainsi que les producteurs émergents. Parmi les 34 sociétés de production qui ont reçu du financement, 35 % sont détenues et contrôlées majoritairement par des personnes qui s’identifient comme autochtones noirs et personnes de couleur, et 65 % par des femmes.

Les sociétés de production indépendantes suivantes ont reçu du financement dans le cadre du Programme de développement d’un ensemble de projets :

Langue française
Avanti|Toast, Ian Quenneville, Monique Lamoureux, Patricia Blais
Carpediem Film & TV, Marie-Claude Beauchamp
Encore Télévision, François Rozon, Vincent Gagné, Dominique Simard
Idéacom International, Josette D. Normandeau
Major Productions, Mélissa Major
Pamplemousse Productions, France Beaudoin
Productions Ocho, Daniela Mujica
Productions ToRoS, Julie Snyder